4 nouvelles startup intègrent Neuilly Tech

Neuilly Nouveaux Médias Braineet Simplifield Netmeno Teeptrak

Ces quatre jeunes pousses seront prochainement accueillies, selon une logique de complémentarité, par des grandes entreprises adhérentes. Ces dernières les hébergeront et leur apporteront un soutien opérationnel durant une période de deux ans.

« Pour ce 9ème appel à projets, nous avons reçu plus de quatre-vingts candidatures, toutes de grande qualité, et la sélection a donc été particulièrement difficile » déclare Jérôme Boucheron, Président de Square et Président de Neuilly Tech. « Les quatre jeunes pousses retenues œuvrent dans des domaines très différents, de l’industrie à la grande consommation, et leurs projets nous ont semblé originaux et prometteurs dans leurs secteurs respectifs ».

« Pour la ville, il s’agit là d’un véritable engagement en faveur du tissu économique local : permettre la mise en réseau des talents afin de susciter la créativité et de nouvelles formes de compétitivité », souligne Jean-Christophe Fromantin, député maire de Neuilly-sur-Seine.

Les 4 startup lauréates

Neuilly Nouveaux Médias Braineet Simplifield Netmeno Teeptrak

– Braineet est une plateforme web et mobile qui permet à tous ses utilisateurs de partager leurs idées avec toutes les marques afin d’améliorer leurs produits et services. Les entreprises promouvant ces marques peuvent ainsi comprendre mieux et plus vite les besoins de leurs clients et innover en permanence tout en diminuant leur risque.
Netmeno a développé une technologie marketing permettant de connecter des contenus depuis une page web, directement sur le mobile de l’utilisateur et de manière anonyme. Cette technologie rend possible de multiples développements de l’interaction entre les particuliers, leurs smartphones et les lieux physiques via des balises Bluetooth.
SimpliField permet aux entreprises de piloter leurs réseaux de distribution et leurs équipes «terrain» en temps réel via une application mobile de reporting et des tableaux de bords personnalisés.
Teeptrak développe un nouveau système de mesure de la performance pour les industriels. Leurs solutions basées sur les dernières technologies de programmation (Android, Ruby-On-Rails) permettent de suivre en temps réel les déviations de performance et de construire des plans d’actions ciblés pour améliorer celle-ci.

 

logo neuilly nouveaux medias1

 

 

Depuis sa création, Neuilly Tech a accueilli 21 start-up et compte à son actif de très belles réussites. Shopmium, i-Dispo ou WiseMetrics (première start-up européenne sélectionnée dans le cadre du programme d’accélération Mediacamp de WarnerBros en Californie) sont déjà connues sur leurs marchés respectifs, quant à Wistiki, créée en janvier 2014, elle vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’investisseurs privés ; une opération qui valorise cette jeune pousse à 16,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils